Blue Performance

Éviter la condensation et minimiser les pertes thermiques dans un puits de lumière !

Les spécialistes savent que les doubles diffuseurs ne sont pas reliés à l'isolation thermique du bâtiment, et donc qu’un pont thermique ininterrompu se développe dans le tube d'aluminium conducteur de la chaleur. Il n'est pas étonnant que les conduits de lumière classiques de n'importe quelle marque ont un coefficient moyen de transmission thermique U = 2,0 W / (m2.K). Si le diffuseur ou dôme est doublé avec une autre couche, vous avez un soi-disant double diffuseur ou double dôme pour créer des zones tampons d’air, mais ceci entraîne une augmentation de seulement 10 pour cent, et atteint une valeur de 1,8 W / (m2.K).
Toutefois, la condensation ou les gains ou pertes importantes de chaleur ne peuvent être évités, même si le client a mis le prix pour ces améliorations.

En 2010, nous avons réussi à mettre au point un nouvel élément : Lightway® Blue Performance, qui se fixe à la construction et l'isolation thermique du bâtiment. Cela a résolu de nombreux problèmes importants, par exemple dans les maisons passives. Les puits de lumière standards ne sont pas adaptés à ce type de constructions en raison de leur coefficient de transfert de chaleur qui ne répond pas aux normes strictes des maisons passives. La plupart des architectes allemands, concepteurs et designers ne pouvaient pas installer des puits de lumière dans les constructions passives parce qu’ils étaient tenus de respecter les normes strictes concernant la perte de chaleur. Grâce aux deux types de composants de Blue Performance, ce puits de lumière est devenu la référence en Allemagne pour amener de la lumière naturelle dans les maisons passives.

Les puits de lumière Lightway® sont les seul produits au monde qui répondent aux normes contre la perte de chaleur dans les maisons passives et basse consommation.

Le Blue Performance Lightway®

Le système Blue Performance de Lightway® évite la création d’un pont thermique entre la structure du puits de lumière et son support isolé, élimant ainsi le problème de condensation. Le composant des puits de lumière Lightway® BLUE PERFORMANCE est appliqué sur le conduit de lumière, et divise les parties chaudes et froides du conduit de lumière, de sorte que la condensation soit totalement supprimé.

Puits de lumière Lightway - Blue Performance - Double vitrage

Fiche technique - Double Vitrage -Type LW BP 0,6

U = 0,6 W/(m2.K) - valeur pour l’ensemble du système
Verre isolant : double vitrage en verre 4-16-4 (Remplissage Argon)
Isolation thermique : Polystyrène XPS Épaisseur et hauteur de l’isolation thermique : 120 mm
Dimensions pour les puits de lumière Lightway®
300HP (DIAM 320mm) - 470x470 mm           
400HP (DIAM 320mm) - 570x570 mm
600HP et LW600 (DIAM 520mm) - 885x885 mm
LW800 (DIAM 650mm) - 1120x1120 mm

 

Puits de lumière Lightway - Blue Performance - Triple vitrageFiche technique - Triple Vitrage -Type LW BP 0,4

U = 0,4 W/(m2.K) - valeur pour l’ensemble du système
Verre isolant : triple vitrage en verre 4-16-4 (Remplissage Argon)
Isolation thermique : Polystyrène XPS Épaisseur et hauteur de l’isolation thermique : 140 mm
Dimensions pour les puits de lumière Lightway®
300HP (DIAM 320mm) - 470x470 mm           
400HP (DIAM 320mm) - 570x570 mm
600HP et LW600 (DIAM 520mm) - 885x885 mm
LW800 (DIAM 650mm) - 1120x1120 mm

Demandez nous de la documentation

Le Blue Performance Lightway® peut être installé sur un toit plat comme un toit incliné

Puits de lumière Lightway - Blue Performance - Toit incliné

Puits de lumière Lightway - Blue Performance - Toit plat

 


Fatal error: Cannot redeclare xa007130() (previously declared in /home/piscinen/www/lightwayfrance/sites/all/modules/field_collection/field-collection-item.tpl.php:1) in /home/piscinen/www/lightwayfrance/sites/all/modules/field_collection/field-collection-item.tpl.php on line 1